Dans la vallée de la Vésubie dort une grange en ruine riche d'un passé encore présent. Ces vieilles pierres, ces belles fenêtres arrondies n'attendaient que notre folie, que notre envie, pour être restaurées et s'ouvrir sur l'avenir, la montagne, les retrouvailles, les sentiers, la flore, le jardinage, le bricolage. Un vaste projet... à partager ...
mardi 21 octobre 2014
La porte d'entrée de la grange
José nous refait toute la porte de l'entrée principale de la grange : taille des pierres pour uniformiser et renforcer, quel boulot !
La porte latérale droite
Cet automne nous faisons les gros travaux des portes et fenêtres, là, nous avons réhaussé la porte latérale droite, et posé un linteau de soutènement
Le premier escalier
Merci à José qui vient de créer le premier escalier dans l'extension, qui relie la cuisine à l'étage, quel plaisir de monter et descendre, enfin plus d'échelle à escalader !! Plus tard, nous le recouvrirons... de bois sûrement ou de peinture, peu importe, oui, c'est très "béton", mais c'est de plus loin le meilleur qualité-prix. Bravo à José qui a fait ça tout seul, comme d'habitude.
LA première porte
ça parait idiot de photographier une poignée de porte et ses clés... mais c'est un grand jour ! C'est la première porte qui ferme à clé !! Bon certes toutes les autres sont ouvertes au quatre vents, mais quand même c'est un début non ?
Inscription à :
Articles (Atom)